Dragon Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Team

Team de airsoft vaudoise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Règlement Opération Foupoudav

Aller en bas 
AuteurMessage
Stivi082

Stivi082


Messages : 21
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 30
Localisation : Lavigny, Vaud, Suisse

Règlement Opération Foupoudav Empty
MessageSujet: Règlement Opération Foupoudav   Règlement Opération Foupoudav Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:42

CHAPITRE 1: Terrain
Article 1: infos générales
a. En arrivant sur le terrain, les magasins de toutes les répliques sans exception doivent être vides et désengagés.

b. Pour les mineurs, un accord parental signé est obligatoire, sans exception.

c. Une montre ou un chronomètre sera utile à chaque joueur pour le bon fonctionnement de la partie car les objectifs de l'opération sont limités dans le temps.

Article 2: partie en cours

a. Une fois la partie commencée, un joueur ne part pas en cour de partie sauf pour cas extrême.

b. Chaque joueur doit prévoir assez de nourriture et d’eau pour tenir toute la partie. Les consommations « vendues » au comptoir sont là en cas de secours.

Article 3: Fin de partie
a. Tous les déchets devront être mis dans les poubelles qui seront mises à disposition.

b. A la fin de la partie, personne ne part tant que les bases ne sont pas nettoyées correctement.

c. Tous dommages causés au matériel mis à disposition devront être intégralement remboursés dans les plus brefs délais. Toute dégradation faite à la flore ou à la faune locale ne sera pas accepté et le responsable de ses dégradations pourra, le cas échéant, être dénoncé au garde forestier de la région.



CHAPITRE 2 : Sécurité
Article 1: En général
a. En aucun cas les lunettes de protections ne devront être enlevées sur la surface du terrain durant la partie.

b. Durant la partie, le seul endroit où peuvent être enlevées les lunettes ou le masque de protection sera dans les tentes respectives fermées.

c. En cas de présence de personnes externes à l'opération, tel que promeneurs, la partie sera immédiatement stoppée et les joueurs resteront à leur place et stopperont leurs tirs. On attendra alors que les dites personnes aient quittés le périmètre de jeux avant de reprendre la partie.

d. Les joueurs évoluent en pleine connaissance des risques liés à la pratique de l'Air-Soft et en aucun cas le comité d'organisation ou le propriétaire du terrain ne pourront être tenu responsables en cas d'accident, lésion corporelle ou matérielles.

Article 2: fumée, drogue et alcool
a. Toute boisson alcoolisée sera proscrite durant tous le long de la partie

b. Toutes substances illicites (drogue en tous genre) seront proscrites durant tout le long de la partie.

c. La fumée sera interdite sur le terrain durant tout le long de la partie, sauf au comptoir où sera mis à disposition un cendrier.


Chapitre 3: Règles de jeux
Article 1: Touche
a. Toute personne recevant un impact de bille sur une quelconque partie de son corps ou respectivement sont équipement, doit se déclarer "OUT". Si un joueur est touché par un de ses coéquipiers, la personne doit également se déclarer "OUT".

b. Les répliques ne sont pas considérées comme faisant partie de l'équipement comme indiqué dans l'article 1: Alinéa a.

c. Les ricochets ne comptent pas pour des impacts.

d. Lors de la touche, le joueur concerné doit prononcer de vive voix le terme "OUT" ou "touché", se coucher par terre et lever un des deux bras en l'aire en montrant le bout de tissu orange qui signifie que la personne est mise hors jeu afin d'être visible.

e. Les joueurs sont tenus de prendre en compte chaque touche et de faire preuve de Fair-play.

Article 2: corps à corps
a. Un joueur peut être mis KO par une simple touche de la main sur la tête. Quand un joueur est KO, il doit ce coucher par terre et ne doit pas se déclarer "OUT" étant donné qu'il ne l'est pas et doit attendre 5 minutes sans un bruit avant de pouvoir revenir en jeux.

Article 3: Respawn

a. Seuls les médecins peuvent réanimer les autres joueurs et les autres médecins.

b. Une fois qu’un joueur est "OUT", il doit attendre 5 minutes à l’endroit où il a été touché que le médecin vienne le réanimer. Passé ce délai, le joueur doit retourner à son point de respawn.

c. Chaque équipe commence avec un nombre limité de cordelettes qui représentent les réanimations possibles. Pour qu’un joueur puisse revenir en jeu, il faut que l’un des médecins de son équipe lui noue une cordelette autour du bras droit. Des cordelettes peuvent être achetées au comptoir. Il est strictement interdit d'enlever les cordelettes par un joueur ou un médecin, seul les arbitres et membres du comité peuvent le faire.

d. Dès que le joueur arrive à son point de respawn, il doit attendre 10 minutes avant de pouvoir revenir en jeu et doit donner les cordelettes qui sont noués à son bras droit à un arbitre.

e. Les seuls points de respawn sont les bases respectives de chaque joueur. Une équipe qui ne contrôle aucun des deux drapeaux médicaux présents sur le jeu, doivent reprendre le jeu à maximum 5 mètres du drapeau de leur base. Si l'équipe contrôle un drapeau médical, cette distance passe à 15 mètres et si l'équipe contrôle les deux drapeaux médicaux, cette distance passe à 25 mètres.

f. Si un joueur qui a 5 cordelettes nouées à son bras et se fait toucher par un projectile ennemis, il doit retourner à son point de respawn pour que l'arbitre de sa base lui enlever les cordelettes. Un joueur ou un médecin n'a pas le droit d'avoir plus de 5 cordelettes nouées à son bras.

Article 4: protections mobiles
a. Toutes les protections mobiles empêchant les projectiles adverses d'atteindre leurs but son strictement interdites: bouclier mobile (bouclier CRS), bouclier monté sur répliques, etc...
b. Le comité d'organisation se réservé le droit d'interdire toutes les protections d'écrite dans l'alinéa a

Chapitre 4: Répliques et billes
Article 1: Répliques
a. Le comité d'organisation de l'opération Foupoudav accepte, uniquement, les répliques d'air Soft vendues comme telles selon la nouvelle loi "LArm" entrée en vigueur le 12 décembre 2008.

b. L'utilisation des répliques est répertoriée en quatre catégories d'utilisations de puissance limitée et ce, quelque soit le mode de fonctionnement.

- A: d’un maximum de 1.5J en automatique ou coup par coup avec une distance de sécurité minimum de 3 mètres.
- B: à partir de plus d’1.5J et d’un maximum de 2.5J en automatique ou coup par coup avec une distance de sécurité minimum de 10 mètres.
- C: à partir de plus d’2.5J et plus en coup par coup avec une distance de sécurité minimum de 20 mètres.
-D: catégorie pour les fusils à verrou mobile ayant une puissance supérieure à 2,5J avec une distance de sécurité minimum de 40 mètres.

c. Chaque réplique, après avoir été contrôlée par un responsable technique, recevra un signe distinctif relatif à sa catégorie d’utilisation. Soit:
- A: Vert
- B: Jaune
- C: Rouge
-D: Blanc

d. Il est en outre formellement interdit d'ôter, de modifier ou de changer le signe distinctif relatif à la catégorie sur une réplique sans l'accord d'un membre du comité.

e. L'utilisation de réplique d'arme blanche est autorisée dans la mesure où, la dite réplique est constituée d'une lame souple en caoutchouc ne dépassant pas 20 cm et pour autant que son utilisateur l'utilise sans mettre l'intégrité physique de ces adversaires en danger.

Article 2: Munitions
a. Seul les billes de diamètres de 6 et 8 mm sont autorisées au cours de l'opération Foupoudav.

b. Sont strictement interdites:
- les billes contenant de la peinture.
- les billes métalliques.


CAHPITRE 5: Grenades et fumigènes
Article 1: Grenades
a. Toute grenade de fabrication artisanale aux moyens d'artifices détonants est strictement interdite lors de l'opération Foupoudav. Seuls les grenades à main, vendues comme tels et en vente libre sur le territoire de la Confédération et autorisées à l'importation, sont autorisées lors de l'opération Foupoudav.

b. Le comité se réserve, néanmoins, le droit d'interdire les grenades jugées trop puissantes ou ayant un caractère dangereux, nocif pour la santé ou l'environnement.

c. Le joueur présente ses grenades aux organisateurs de la partie qui, le cas échéant, peuvent lui interdire l'utilisation.


Article 2: Fumigènes
a. Tout fumigène de fabrication artisanale aux moyens d'artifices ou chimiquement obtenu sont strictement interdits lors de l'opération Foupoudav. Seuls les fumigènes vendus comme tels et en vente libre sur le territoire de la confédération ou autorisés à l'importation sont autorisés.

b. Le comité se réserve néanmoins le droit d'interdire les fumigènes jugés trop puissante où ayant un caractère nocif pour la santé ou l'environnement.

c. Le joueur présente ses fumigènes aux organisateurs de la partie qui le cas échéant peuvent lui interdire l'utilisation.

CHAPITRE 6: Mesures disciplinaires
Article 1: Expulsion de l'opération Foupoudav
a. Peut être expulsé de l'opération Foupoudav, quiconque n'aura, intentionnellement, pas respecté le présent règlement.

b. Si l'auteur a agi par négligence, la peine pourra être diminuée. Pour les cas de peu de gravité, une mesure sera débattue et prise par le comité de l'opération Foupoudav.

c. Toute personne participant à l’opération Foupoudav s’engage a accepté le règlement et donc également, les éventuelles sanctions et mesures disciplinaires associées. De ce fait, tout comportement négatif quant à l’acceptation des règles ou des sanctions pourtant justifiées et liées à une faute sur le règlement, entrainera des sanctions plus sévères voir le renvoi immédiat de l’opération foupoudav.
Article 2: Compétences
a. Le comité est le seul compétent pour prononcer et appliquer des mesures disciplinaires. Il tient compte des circonstances des actes et traite chaque cas et ce, de manière impartiale.

b. Tous membres de l'opération Foupoudav est tenu de signaler au comité ou arbitre toutes infractions au présent règlement.


CHAPITRE 7 Disposition finales
Article 1: Champs d'application
a. Le présent règlement s'applique à toutes personnes prenant part à l'opération Foupoudav.

Article 2: Validité et entrée en vigueur
a. Cette version modifiée du règlement de l'opération Foupoudav a été acceptée par le comité le 02.05.2012

b. Ils entrent immédiatement en vigeur.

c. Le comité d’organisation se réserve le droit de modifier le présent règlement avant le début de l’OP Foupoudav et aussi pendant le jeu pour raison exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dragon-team.forumactif.com
 
Règlement Opération Foupoudav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération Foupoudav 1 : FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Team :: Accueil :: Opération Foupoudav :: Règles et Questions-
Sauter vers: